MAGIE DES PEAUX-VERTES

J'ai quelque peu modifié les règles des " Royaumes de la sorcellerie ".Lorsque un shaman lance un sort, on ne tient plus compte du nombre de gobelinoïdes autour de lui. Ensuite on lance le dé.

  1. De 01 à 50 Le sort fonctionne.
  2. De 50 à 75 Le sort échoue et le shaman est étourdi pendant 1 round.
  3. De 75 à 95 Le sort échoue. Le shaman vomit un flot de magie pure. Lui et tous les PJs ou PNJs 2m autour de lui sont sonnés pendant 1D6 rounds (si échec test FM.)
  4. De 95 à 00 La tête du shaman explose. Tous les PJs ou PNJs, 2m autour de lui, sont sonnés pendant 1D6+2 rounds (si échec test FM), et sont jetés à terre (50% pour qu'ils lâchent ce qu'ils tiennent)
Au secours GORK ! Donne bonus de +10 en FM et +1 E à une cible située à max 48m du shaman Duré 1D4 Tours Coût en Points de magie
Protège moi GORK ! Aura magique +1 en protection pour le lanceur (annulé si touché par une arme magique) Possibilité de cumuler 2 Auras pour un seul shaman Duré 1 heure Coût en Points de magie
HOP ! Téléportation avec nuage de fumée (max 100m autour du shaman) Coût en Points de magie
Vomi de MORK Un rayon de magie pure sort de la bouche du shaman et touche une cible Dégâts 1D10+3 On ne tient pas compte des protections (Possible test I pour éviter le rayon) Coût en Points de magie
Malédiction de GORK Si échec test FM, la cible du shaman, (max 30m), perd 1 point de F et 10% en CC Duré 2D6 rounds Coût en Points de magie
Faiblesse du morveux Si échec test FM, la cible du shaman, (max 30m), n'a plus que 1 point d'E Duré 1D6 rounds Coût en Points de magie
Fais lui peur GORK ! Si échec test Cl, la cible du shaman, (max 30m), prend la fuite duré 1D6 rounds Coût en Points de magie
Main de GORK Le shaman a la capacité de faire décoller maximum 10 gobelinoïdes puis de les déposer plus loin (max 60m) en 1 seul round Coût en Points de magie
Poing de GORK ! Si échec test I, la cible du shaman, (max 30m), reçoit un coup de force +6 Coût en Points de magie
On y va MORK ! Toutes les cibles 6m autour du shaman reçoivent +20 en I et +1 en M Duré 2D6 rounds Coût en Points de magie
Toi costaud ! La cible du shaman, (max 30m), gagne +1 en F et +10 en CC Duré 1D6 rounds Coût en Points de magie
Tous les sorts son volontairement de moyenne puissance.Si vous voulez des shamans plus terrifiant, voyez le chapitre sur les peaux vertes des" Royaumes de la sorcellerie "(au éditions Descartes)