A LA RECHERCHE DU VIEUX SLANN

CHAPITRE 1

Tout d'abord, il faut présenter l'équipe. L'histoire commence dans la ville de BOGENHAFEN, avec les retrouvailles entre deux frères, qui ne se sont pas vu depuis cinq ans. ALBERIC, l'aîné, envoyé à MIDDENHEIM pour devenir initié d'ULRIC, (suite à de nombreux rêves), et le cadet KARL, un chasseur. Ils sont tous les deux chargés par leur père d'aider un magicien dénommer HANS. C'est chez ce dernier qu'ils rencontrent RICHARD, un bûcheron.
La journée est belle, bien que l'on soit le premier jour de l'hiver. Auprès du feu, HANS leur raconte une curieuse histoire de porte dimensionnelle ouverte sur les territoires sombres du Chaos. Cette dernière se trouverait dans les bas-fonds de la ville, et serait inapprochable, ou sinon, en subissant d'horribles mutations. Le magicien engage les PJs afin de l'escorter pour retrouver la seule créature capable de créer une tel porte : un ancien SLANN. Hans sait où trouver, depuis peu, la créature. Il compte bien obtenir d'elle le moyen d'approcher de la porte indemne, afin d'éliminer le démon qui la protège. La mission acceptée par nos héros, le magicien leurs verse une avance sur leurs salaires, leur conseillant de s'équiper pour le voyage, et leurs donne rendez-vous à la porte sud de la ville, le lendemain matin.
En ville, c'est la fête de l'hiver, une grande foire est installée sur la place principale. Pour acheter leur équipement, nos nouveaux compagnons doivent la traverser. ALBERIC et KARL s'arrêtent devant un stand de tir à l'arc…
ALBERIC est furieux et fait un scandale. Heureusement KARL est là pour le calmer.
Nos amis passent devant une auberge et RICHARD se fait gratuitement insulter. ALBERIC, toujours aussi impétueux, répond à l'ivrogne.
Invité à boire un verre par un marchand, avec les autres, ALBERIC se précipite, dès son entrée dans l'auberge, sur trois armoires à glace en train de boire au fond de la salle.(on comprend mieux les dialogues quand on sait que le joueur qui joue ALBERIC est belge).
RICHARD fait le tour du propriétaire, plantant KARL tout seul avec le marchand.
ALBERIC fait la connaissance de TORIL : un chef mercenaire, (sans se le mettre à dos).
RICHARD devient paranoïaque et " observe tout ", sauf le terrible répurgateur (sorte d'inquisiteur religieux), derrière lui, qui vient de jeter un froid dans l'auberge.
ALBERIC apprend que TORIL travaille pour le répurgateur. Le chef mercenaire lui demande de faire une démonstration de ses talents martiaux. Ils sortent dehors et ALBERIC (et ULRIC) se ridiculise…