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A LA RECHERCHE DU VIEUX SLANNCHAPITRE 1 |
Tout d'abord, il faut
présenter l'équipe. L'histoire commence dans la ville de BOGENHAFEN, avec
les retrouvailles entre deux frères, qui ne se sont pas vu depuis cinq
ans. ALBERIC, l'aîné, envoyé à MIDDENHEIM pour devenir initié d'ULRIC,
(suite à de nombreux rêves), et le cadet KARL, un chasseur. Ils sont tous
les deux chargés par leur père d'aider un magicien dénommer HANS. C'est
chez ce dernier qu'ils rencontrent RICHARD, un bûcheron.
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La journée est belle, bien que
l'on soit le premier jour de l'hiver. Auprès du feu, HANS leur raconte
une curieuse histoire de porte dimensionnelle ouverte sur les territoires
sombres du Chaos. Cette dernière se trouverait dans les bas-fonds de la
ville, et serait inapprochable, ou sinon, en subissant d'horribles mutations.
Le magicien engage les PJs afin de l'escorter pour retrouver la seule
créature capable de créer une tel porte : un ancien SLANN. Hans sait où
trouver, depuis peu, la créature. Il compte bien obtenir d'elle le moyen
d'approcher de la porte indemne, afin d'éliminer le démon qui la protège.
La mission acceptée par nos héros, le magicien leurs verse une
avance sur leurs salaires, leur conseillant de s'équiper pour le voyage,
et leurs donne rendez-vous à la porte sud de la ville, le lendemain matin.
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En ville, c'est la fête de l'hiver,
une grande foire est installée sur la place principale. Pour acheter leur
équipement, nos nouveaux compagnons doivent la traverser. ALBERIC et KARL
s'arrêtent devant un stand de tir à l'arc…
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ALBERIC est furieux et fait un
scandale. Heureusement KARL est là pour le calmer.
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Nos amis passent devant une auberge
et RICHARD se fait gratuitement insulter. ALBERIC, toujours aussi impétueux,
répond à l'ivrogne.
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Invité à boire un verre par un
marchand, avec les autres, ALBERIC se précipite, dès son entrée
dans l'auberge, sur trois armoires à glace en train de boire au fond de
la salle.(on comprend mieux les dialogues quand on sait que le joueur
qui joue ALBERIC est belge).
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RICHARD fait le tour du propriétaire,
plantant KARL tout seul avec le marchand.
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ALBERIC fait la connaissance de
TORIL : un chef mercenaire, (sans se le mettre à dos).
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RICHARD devient paranoïaque et
" observe tout ", sauf le terrible répurgateur (sorte d'inquisiteur
religieux), derrière lui, qui vient de jeter un froid dans l'auberge.
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ALBERIC apprend que TORIL travaille
pour le répurgateur. Le chef mercenaire lui demande de faire une
démonstration de ses talents martiaux. Ils sortent dehors et ALBERIC (et
ULRIC) se ridiculise…
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