A LA RECHERCHE DU VIEUX SLANN

CHAPITRE 10

Rassemblés devant le tunnel artificiel qui va les mener face à Saresh le démon et ses sbires, chacun s’organise… Les magiciens se préparent…
On établit une stratégie d’attaque.
La mission ultime commence. Le commando, espérant surprendre l’ennemi, se précipite dans le couloir de pierre, ignorant les bifurcations, et débouche dans une immense grotte. Au fond de cette dernière, à environ 80m se trouve sans doute la porte chaotique et le démon, cependant les sources de lumière sont peu nombreuses et on n’aperçoit qu’une foule de créatures. Les humains sont aussitôt repérés et deux groupes constitué de mutants lourdement armés chargent immédiatement les envahisseurs. Comme prévu, les mercenaires impériaux se sont déployé en évitant de s’approcher à moins de 50m de la porte du chaos, suivi par les archers qui commencent à lancer leurs projectiles et par les Pjs.
Deux champions mutants, (à la grande déception du MJ), s’effondrent très rapidement sous un tir concentré de flèches et de carreaux.
Un éclaire, venant du fond de la grotte, foudroie un des archer.
Tobias est très vite frustré.
Tentant de neutraliser au plus vite le démon, Hans affronte mentalement la créature démoniaque, mais…

Hans évanoui, le combat semble mal engagé. Une boule de feu explose parmi les humains et embrase deux hommes entamant sérieusement le moral du reste de la troupe. A 30 mètres devant les humains une créature ailé apparaît , décolle et disparaît derrière une immense stalactite .Les survivants des mutants qui chargeaient les impériaux se sépare en deux groupe, l’un engage le combat et l’autre disparaît dans une galerie latérale.
Toril et ses mercenaires se précipite au corps à corps pensant en finir au plus vite….Hélas! ( Le MJ regrettera toujours d’avoir fait jeter les dés par le joueur le plus malchanceux du groupe pour son puissant PNJ…Deux échecs critiques de suite !…Snif !

Heureusement Hans reprend ses esprits. Richard aide ses camarades au mieux.
Puis il utilise un de ses parchemin et fait s’effondrer une masse de rochers sur plusieurs hommes bêtes. Alors que Hans incante un nouveau sort, une onde sismique venant du fond de la grotte soulève le sol sous les pieds des humains.
L’élémentaire de Richard se disloque sous le choc et, contrairement à Albéric et Richard qui chutent et perdent leurs armes, Hans résiste et achève son incantation. Un immense guerrier squelette en armure apparaît.
Richard se relève mais, désespéré, ne retrouve plus son bâton magique dans l’obscurité et la cohut des combats.
Au même moment une masse d’hommes bêtes, ayant chargé à la suite de l’onde sismique se rue sur les survivants humains. A leur tête se dresse un effrayant guerrier du chaos en armure sombre. Lui et le géant squelette de Hans s’affronte dans un combat aussi rapide que brutal.
De l’autre coté de la grotte, Richard, qui recherche toujours son bâton de Gaya, fait une proie facile et la créature ailée, précédemment apparue, se jette sur lui et tente de le lacérer avec ses griffes. Heureusement son armure magique et ses compagnons sont là.
Hans et Sarresh le démon se combattent maintenant à coup d’éclaires et de boules de feu. Plusieurs humains y perdent la vie. Albéric reçoit un éclaire mais heureusement sans gravité. Tobias évite une première boule de feu avec quelques dégâts mais succombe à une deuxième.
Albéric, toujours sans arme, saisi l’épée de Toril sur le sol et se précipite sur le guerrier du chaos presque mort.
Il ne reste bientôt que quelques humains encore debout. Sarresh, furieux, vidé de toute énergie magique, charge sur les survivants afin de les éliminer au corps à corps. Richard qui n’attendait que cela sort son dernier parchemin et fait surgir du sol un nouvelle élémentaire de terre qui vient stopper le démon. Hans, Karl, et Garak le second de Toril profite de la situation pour encercler leur ennemi. Le combat est titanesque mais l’élémentaire tient bon et la créature démoniaque tombe sous les coups et est achevée par Garak.
La mission n’est pourtant pas encore achevée. Hans et les Pjs enclenchent leurs bracelets magiques (donnés par le clan auparavant) et s’approche de la porte chaotique. Le magicien, épuisé, utilise tout ce qui lui reste de puissance magique pour effectuer le rituel de fermeture et la porte ouverte vers le plan chaotique se réduit peu à peu puis disparaît. Le groupe se rassemble. Tobias est mourrant et inconscient. Albéric, après pourtant plusieurs potions de guérison, tient à peine debout. Hans s’effondre épuisé et donne ses ordres avant de perdre connaissance
Karl et Albéric accompagnés de deux mercenaires et d’un archer sortent de la grotte.
Alors qu’ils longent les rues le toit d’une maison en ruine s’écroule sur eux, suite à un tir de canon, puis une créature de cauchemar profite de leur distraction pour les surprendre.
Karl a énormément souffert de l’attaque et un groupe de mutants chargent dans leur direction. Tout parait perdu mais, alors que Karl pert connaissance, ils sont secourus au dernier moment par un étrange individu. Emmené en travers sur un cheval, Albéric s’évanouit à son tour.
Richard, malgré tous ses efforts ne peut sauver Tobias.
Après plusieurs heures d’attente, notre (bûcheron)sorcier décide avec les autres survivants de rejoindre l’hôtel de ville en portant le magicien.
Ce dernier se réveil durant ce désagréable transport et ils croisent, à mi-chemin, une patrouille de soldats impériaux à cheval.
Richard,revenu à pied, apprend la triste nouvelle et constate l’étendu des dégâts qu’a provoqué la bataille en ville.
Deux jours plus tard, une cérémonie est organisé et l’action des Pjs est révélé officiellement à la foule présente. Richard, Garak et Hans sont récompensés ainsi que Tobias, Albéric et Karl à titre posthume C’est alors que Richard, révolté par l’attitude des familles marchandes suite aux destructions de la ville, prend la parole…
Banni de la ville sous peine de mort, Richard, juste avant son départ pour Nuln avec son maître, apprend que l’on a retrouvé Karl et Albéric (plus ou moins vivants) avec d’autres blessés anonymes au temple de Shallya de la ville.

Albéric et son frère Karl mettront six mois à se remettre physiquement de leurs blessures. Ils apprendront le départ de Richard de la région.
La mortalité ayant fortement augmenté chez le clergé d’Ulric suite aux évènements dans la ville, notre initié est rapidement promu prêtre.
Quant à Karl officiellement, il reprend sa modeste vie de chasseur. Les trois amis se retrouveront presque un an plus tard…mais c’est une autre histoire…

Félicitation et merci à ceux qui ont suivi ce résumé de campagne dans son intégralité. J’espère que vous vous êtes autant amusé que nous ou que cela vous a rappeler des souvenirs.
Les Mjs peuvent utiliser des idées pour de nouveaux scénarios persos.
Si seulement, en lisant cette histoire les réfractaires mais surtout les ignorants pouvaient comprendre
que le Jdr est avant tout un loisir amusant et drôle et pas obligatoirement malsain ou dangereux.
N'hésitez pas à me faire vos commentaires : mgunthar@wanadoo.fr.Salut à tous, par Ulric!

Gunthar