A LA RECHERCHE DU VIEUX SLANNCHAPITRE 10 |
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Rassemblés devant le tunnel artificiel qui va les mener
face à Saresh le démon et ses sbires, chacun s’organise… Les magiciens
se préparent…
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On établit une stratégie d’attaque.
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La mission ultime commence. Le commando, espérant surprendre
l’ennemi, se précipite dans le couloir de pierre, ignorant les bifurcations,
et débouche dans une immense grotte. Au fond de cette dernière, à environ
80m se trouve sans doute la porte chaotique et le démon, cependant les
sources de lumière sont peu nombreuses et on n’aperçoit qu’une foule de
créatures. Les humains sont aussitôt repérés et deux groupes constitué
de mutants lourdement armés chargent immédiatement les envahisseurs. Comme
prévu, les mercenaires impériaux se sont déployé en évitant de s’approcher
à moins de 50m de la porte du chaos, suivi par les archers qui commencent
à lancer leurs projectiles et par les Pjs.
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Deux champions mutants, (à la grande déception du MJ),
s’effondrent très rapidement sous un tir concentré de flèches et de carreaux.
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Un éclaire, venant du fond de la grotte, foudroie un
des archer.
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Tobias est très vite frustré.
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Tentant de neutraliser au plus vite le démon, Hans affronte
mentalement la créature démoniaque, mais…
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Hans évanoui, le combat semble mal engagé. Une boule de feu explose
parmi les humains et embrase deux hommes entamant sérieusement le moral
du reste de la troupe. A 30 mètres devant les humains une créature ailé
apparaît , décolle et disparaît derrière une immense stalactite .Les
survivants des mutants qui chargeaient les impériaux se sépare en deux
groupe, l’un engage le combat et l’autre disparaît dans une galerie
latérale. |
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Heureusement Hans reprend ses esprits. Richard aide
ses camarades au mieux.
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Puis il utilise un de ses parchemin et fait s’effondrer
une masse de rochers sur plusieurs hommes bêtes. Alors que Hans incante
un nouveau sort, une onde sismique venant du fond de la grotte soulève
le sol sous les pieds des humains.
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L’élémentaire de Richard se disloque sous le choc et,
contrairement à Albéric et Richard qui chutent et perdent leurs armes,
Hans résiste et achève son incantation. Un immense guerrier squelette
en armure apparaît.
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Richard se relève mais, désespéré, ne retrouve plus
son bâton magique dans l’obscurité et la cohut des combats.
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Au même moment une masse d’hommes bêtes, ayant chargé
à la suite de l’onde sismique se rue sur les survivants humains. A leur
tête se dresse un effrayant guerrier du chaos en armure sombre. Lui et
le géant squelette de Hans s’affronte dans un combat aussi rapide que
brutal.
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De l’autre coté de la grotte, Richard, qui recherche
toujours son bâton de Gaya, fait une proie facile et la créature ailée,
précédemment apparue, se jette sur lui et tente de le lacérer avec ses
griffes. Heureusement son armure magique et ses compagnons sont là.
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Hans et Sarresh le démon se combattent maintenant à
coup d’éclaires et de boules de feu. Plusieurs humains y perdent la vie.
Albéric reçoit un éclaire mais heureusement sans gravité. Tobias évite
une première boule de feu avec quelques dégâts mais succombe à une deuxième.
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Albéric, toujours sans arme, saisi l’épée de Toril sur
le sol et se précipite sur le guerrier du chaos presque mort.
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Il ne reste bientôt que quelques humains encore debout.
Sarresh, furieux, vidé de toute énergie magique, charge sur les survivants
afin de les éliminer au corps à corps. Richard qui n’attendait que cela
sort son dernier parchemin et fait surgir du sol un nouvelle élémentaire
de terre qui vient stopper le démon. Hans, Karl, et Garak le second de
Toril profite de la situation pour encercler leur ennemi. Le combat est
titanesque mais l’élémentaire tient bon et la créature démoniaque tombe
sous les coups et est achevée par Garak.
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La mission n’est pourtant pas encore achevée. Hans et
les Pjs enclenchent leurs bracelets magiques (donnés par le clan auparavant)
et s’approche de la porte chaotique. Le magicien, épuisé, utilise tout
ce qui lui reste de puissance magique pour effectuer le rituel de fermeture
et la porte ouverte vers le plan chaotique se réduit peu à peu puis disparaît.
Le groupe se rassemble. Tobias est mourrant et inconscient. Albéric, après
pourtant plusieurs potions de guérison, tient à peine debout. Hans s’effondre
épuisé et donne ses ordres avant de perdre connaissance
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Karl et Albéric accompagnés de deux mercenaires et d’un
archer sortent de la grotte.
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Alors qu’ils longent les rues le toit d’une maison en
ruine s’écroule sur eux, suite à un tir de canon, puis une créature de
cauchemar profite de leur distraction pour les surprendre.
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Karl a énormément souffert de l’attaque et un groupe
de mutants chargent dans leur direction. Tout parait perdu mais, alors
que Karl pert connaissance, ils sont secourus au dernier moment par un
étrange individu. Emmené en travers sur un cheval, Albéric s’évanouit
à son tour.
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Richard, malgré tous ses efforts ne peut sauver Tobias.
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Après plusieurs heures d’attente, notre (bûcheron)sorcier
décide avec les autres survivants de rejoindre l’hôtel de ville en portant
le magicien.
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Ce dernier se réveil durant ce désagréable transport
et ils croisent, à mi-chemin, une patrouille de soldats impériaux à cheval.
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Richard,revenu à pied, apprend la triste nouvelle et
constate l’étendu des dégâts qu’a provoqué la bataille en ville.
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Deux jours plus tard, une cérémonie est organisé et
l’action des Pjs est révélé officiellement à la foule présente. Richard,
Garak et Hans sont récompensés ainsi que Tobias, Albéric et Karl à titre
posthume C’est alors que Richard, révolté par l’attitude des familles
marchandes suite aux destructions de la ville, prend la parole…
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Banni de la ville sous peine de mort, Richard, juste
avant son départ pour Nuln avec son maître, apprend que l’on a retrouvé
Karl et Albéric (plus ou moins vivants) avec d’autres blessés anonymes
au temple de Shallya de la ville.
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Albéric et son frère Karl mettront six mois à se remettre physiquement
de leurs blessures. Ils apprendront le départ de Richard de la région. Félicitation et merci à ceux qui ont suivi ce
résumé de campagne dans son intégralité. J’espère que vous vous êtes
autant amusé que nous ou que cela vous a rappeler des souvenirs. Gunthar |
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