A LA RECHERCHE DU VIEUX SLANN

CHAPITRE 3

Le voyage vers les montagnes commence. Durant leur première nuit dans les collines, nos aventuriers sont réveillés par des battements de tambours, qui les font repartir en hâte. Le lendemain ils débusquent, (enfin ils rencontrent), un éclaireur du village de Matterberg, où, justement, ils doivent se rendre. La rencontre aurait pu très mal se passer... Cependant, TOBIAS, le nouveau venu, connaissant la région, Hans est trop contant de trouver un guide... (Vive les PNjs !)
Bientôt, les tambours se font à nouveau entendre derrière eux, et ils découvrent une tour de guet détruite. La nuit approche. TOBIAS propose, au reste du groupe de se reposer dans une petite grotte cachée en hauteur tout près de là. Pour l'atteindre, il faut escalader une dizaine de mètres, et, comme à son habitude, ALBERIC se fait remarquer.
Après plusieurs heures de marche, le lendemain matin, une gigantesque faille s'ouvre devant eux. TOBIAS leurs annonce que le seul passage, pour traverser : " LA PORTE DE MORR " est un solide pont de bois, un centaine de mètres plus loin. Arrivés devant l'édifice, ils constatent qu'une tribu entière de gobelins leurs barrent le passage. Le combat est inévitable. HANS décolle, traverse la faille, et embrase, à coup de boules de feu, les gobelins terrifiés du bord opposé.
Une dizaine de gobelins, les deux premiers montés sur d'effrayants loups de la nuit, traversent le pont et se dirigent vers les PJs. A part TOBIAS, nos héros mettent un moment à retrouver leur self-control. (Surtout RICHARD qui fait, littéralement, sous lui).
S'en suit une série d'affrontements. TOBIAS est d'une efficacité redoutable…
KARL est un peu déçu par ses performances de tireur.
ALBERIC, blessé, est guéri par RICHARD sans avoir, vraiment, compris ce qui lui était arrivé.
RICHARD bloque le passage avec un mur de feu, au grand désarroi d'ALBERIC qui ne peut plus combattre, puis il met en fuite le chef des gobelins grâce à une boule de feu bien ajustée.
Enfin TOBIAS souffre de quelques petits problèmes de fin de combat…
Le reste des gobelins se sont enfuis. Les PJs retrouvent HANS. Ce dernier soigne les blessés, puis, ensemble, ils détruisent le pont, et se hâtent de reprendre la route afin de rejoindre leur destination avant la nuit. C'est l' heure de faire le bilan…