A LA RECHERCHE DU VIEUX SLANN

CHAPITRE 4

Ayant traversé, à vive allure, un paysage désolé, partagé entre la forêt et la roche, nos compagnons arrivent, de nuit, au abord du village de MATTERBERG. TOBIAS demande aux autres d'attendre, afin de signaler leur présence à la vigie, pour éviter les méprises et leur faire ouvrir les portes. A ces mots, RICHARD pète un câble… ?
(Les portes de) la palissade enfin ouvertes, ils sont accueillis par un nain : GALOOR, chef de la sécurité, qui les emmène auprès d'ANDREA : la guérisseuse du village. Tout le monde a l'air agité et on leur promet, au plus vite, une entrevue avec AROLD mains brûlées, le chef de la communauté. Après plusieurs heures, alors qu'ils racontent à ce dernier les événements de la faille, des tambours se font entendre, puis un incendie se déclanche au nord. AROLD se précipite et confie la palissade sud à TOBIAS et à une dizaine de guerriers. Le temps passe… Puis soudain, après un battement de tambour, une pluie de flèches enflammées embrase les maisons autour des PJs. HANS et KARL mettent à l'abri les enfants.
La tour de guet explose brutalement. ALBERIC se précipite vers la porte …Puis change d'avis après que cette dernière ai explosé à son tour.
Les défenseurs sont complètement désorganisés. TOBIAS, normalement responsable du commandement, est, dans un premier temps, complètement pétrifié par la nouvelle force de frappe des gobelins.
Heureusement RICHARD, en faisant jaillir une véritable haie d'épines au niveau de la brèche formée dans la palissade, sauve la situation et donne du temps aux défenseurs. Ces derniers forment une barricade de fortune avec un chariot. Une nouvelle explosion réduit l'obstacle végétal en poussière et l'assaut gobelin commence. Les assaillants sont bien équipés et un immense orque se trouve à leur tête. Derrière la première vague d'assaut se trouve une créature décharnée, vêtue d'une grande robe de cuir. Celle-ci pose son regard sur ALBERIC et…
KARL utilise son arbalète avec toujours d'aussi bons résultats.
TOBIAS sort de sa torpeur pour devenir complètement frénétique et se jette dans la mêlée.
HANS grille quelques peaux vertes à coup de boules de feu. RICHARD allume son bâton magique et fait un carnage.
ALBERIC affronte seul au corps à corps le chef orque et justifie, enfin, sa solde de mercenaire.
Cependant tout n'est pas aussi facile… TOBIAS, resté statique durant le combat, est encerclé et tombe sous le nombre.
HANS, laissé seul avec KARL, reçoit lui aussi un coup mal placé.
Les guerriers du village résistent, eux aussi, vaillamment. Une fois leur chef mort et plus de la moitié de leur rang défait, les peaux vertes prennent la fuite. ALBERIC en profite pour éliminer son premier gobelin.
RICHARD, désespéré et impuissant devant l'état de TOBIAS, utilise un livre de magie qu'il ne maîtrise pas vraiment.
Heureusement, d'autres personnes arrivent à éviter la mort de HANS et de TOBIAS. (Vive les points de destin).
Les villageois ont tenu au nord. L'invasion gobelinoïde a été évitée au sud grâce à nos héros.