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A LA RECHERCHE DU VIEUX SLANNCHAPITRE 4 |
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Ayant traversé, à vive allure, un paysage désolé, partagé
entre la forêt et la roche, nos compagnons arrivent, de nuit, au abord
du village de MATTERBERG. TOBIAS demande aux autres d'attendre, afin de
signaler leur présence à la vigie, pour éviter les méprises et leur faire
ouvrir les portes. A ces mots, RICHARD pète un câble… ?
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(Les portes de) la palissade enfin ouvertes, ils sont
accueillis par un nain : GALOOR, chef de la sécurité, qui les emmène auprès
d'ANDREA : la guérisseuse du village. Tout le monde a l'air agité et on
leur promet, au plus vite, une entrevue avec AROLD mains brûlées, le chef
de la communauté. Après plusieurs heures, alors qu'ils racontent à ce
dernier les événements de la faille, des tambours se font entendre, puis
un incendie se déclanche au nord. AROLD se précipite et confie la palissade
sud à TOBIAS et à une dizaine de guerriers. Le temps passe… Puis soudain,
après un battement de tambour, une pluie de flèches enflammées embrase
les maisons autour des PJs. HANS et KARL mettent à l'abri les enfants.
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La tour de guet explose brutalement. ALBERIC se précipite
vers la porte …Puis change d'avis après que cette dernière ai explosé
à son tour.
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Les défenseurs sont complètement désorganisés. TOBIAS,
normalement responsable du commandement, est, dans un premier temps, complètement
pétrifié par la nouvelle force de frappe des gobelins.
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Heureusement RICHARD, en faisant jaillir une véritable
haie d'épines au niveau de la brèche formée dans la palissade, sauve la
situation et donne du temps aux défenseurs. Ces derniers forment une barricade
de fortune avec un chariot. Une nouvelle explosion réduit l'obstacle végétal
en poussière et l'assaut gobelin commence. Les assaillants sont bien équipés
et un immense orque se trouve à leur tête. Derrière la première vague
d'assaut se trouve une créature décharnée, vêtue d'une grande robe de
cuir. Celle-ci pose son regard sur ALBERIC et…
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KARL utilise son arbalète avec toujours d'aussi bons
résultats.
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TOBIAS sort de sa torpeur pour devenir complètement
frénétique et se jette dans la mêlée.
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HANS grille quelques peaux vertes à coup de boules de
feu. RICHARD allume son bâton magique et fait un carnage.
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ALBERIC affronte seul au corps à corps le chef orque
et justifie, enfin, sa solde de mercenaire.
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Cependant tout n'est pas aussi facile… TOBIAS, resté
statique durant le combat, est encerclé et tombe sous le nombre.
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HANS, laissé seul avec KARL, reçoit lui aussi un coup
mal placé.
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Les guerriers du village résistent, eux aussi, vaillamment.
Une fois leur chef mort et plus de la moitié de leur rang défait, les
peaux vertes prennent la fuite. ALBERIC en profite pour éliminer son premier
gobelin.
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RICHARD, désespéré et impuissant devant l'état de TOBIAS,
utilise un livre de magie qu'il ne maîtrise pas vraiment.
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Heureusement, d'autres personnes arrivent à éviter la
mort de HANS et de TOBIAS. (Vive les points de destin).
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Les villageois ont tenu au nord. L'invasion gobelinoïde
a été évitée au sud grâce à nos héros.
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