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A LA RECHERCHE DU VIEUX SLANNCHAPITRE 6 |
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Ayant traversé les ruines de la
cité, nos héros arrivent au pied d'une montagne aux parois verticales.
Seule une corniche étroite permet la montée vers le sommet où se dresse
une antique forteresse. Les PJs, après plusieurs hésitations, décident
de rejoindre cette dernière. La compagnie chemine le long de la paroi,
quand Karl est pris de vertiges.
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Heureusement une solution est
vite trouvée pour débloquer la situation.
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L'ascension reprend.
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Alors que la forteresse approche,
les loups hurlants, rencontrés auparavant, profitent de la position délicate
des PJs pour effectuer sur eux des attaques en piqué. Après plusieurs
assauts, Hans grille une des créatures…
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Karl (ayant retrouvé ses moyens
dans l'action) et Tobias en éliminent une deuxième.
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Les deux derniers loups ayant
disparu, le groupe reprend son ascension et arrive aux portes de la forteresse.
Cette dernière est aussi délabrée que la cité. Elle est gardée par un
groupe de squelettes soldats devenant menaçants dés que l'on tente de
s'approcher de la porte. Finalement, il est décidé que Albéric partira
en éclaireur, en rentrant par une partie effondrée du mur d'enceinte,
suivi par les autres. Albéric rentre dans la forteresse sous l'indifférence
des gardes squelettes mais est accueilli par de vieilles connaissances.
Il est en fâcheuse posture. Hans transfère sur lui un bouclier magique
puis étourdit un des animaux.
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Richard, (qui n'avait plus de
sorts d'après ses dires !...), transforme magiquement en cristal la deuxième
créature.
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Tobias ayant éliminé les problèmes,
nos amis commencent leurs recherches dans la forteresse.
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Un escalier de pierre qui descend
le long des parois de la faille fini par être trouvé. Il donne sur un
promontoire qui se prolonge par un pont étroit naturel traversant le vide
de la faille jusqu'à deux portes en métal.
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La nuit tombe, et nos amis descendent
les marches dans l'obscurité.
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Entre les portes de fer l'obscurité
est totale.
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Les PJs pénètrent dans une sorte
de temple et un comité d'accueil un peu spécial les attend. Karl est surpris
par l'attaque.
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Puis il reprend ses bonnes habitudes…
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Richard, pas rancunier (c'était
sa hache), l'aide à sa manière…
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Et c'est avec horreur qu'il voit
son compagnon tomber sous les coups.
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Les agresseurs finissent cependant
par être éliminés, le groupe bénissant à nouveau l'efficacité de Tobias.
Karl est sauvé in extremis par Hans mais il reste très mal en point. Le
groupe décide donc d'arrêter sa progression et de prendre une nuit de
repos devant l'entrée du temple.
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Karl, affaibli, sans équipement,
demande de l'aide à son frère.
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La nuit se passe sans encombre.
Hans en a profité pour rassembler son énergie magique. La progression
dans le temple reprend. Arrivés dans une grande salle soutenue par des
colonnes massives, deux énormes portes s'ouvrent à la volée et trois nouveaux
morts-vivants surgissent de l'obscurité. Albéric charge immédiatement,
mais le combat lui échappe encore.
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Après un rude combat les squelettes
sont éliminés.
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Nos héros se préparent à pénétrer
toujours plus profondément dans les entrailles de la montagne.
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