Aides de jeu audio

Rien de mieux qu'un bon orage ou une bonne tempête pour orienter les PJs vers un lieu ou au contraire les dissuader de quitter un endroit ou un bâtiment. Et c'est encore mieux avec du son. (La tempête est volontairement caricaturale, et j'ai allongé le montage sonore à environ 5 minutes pour ne pas avoir à relancer constamment. En générale je commence avec le son très fort puis je baisse pour avoir juste un bruitage de fond.)

La tempête à ne pas laisser un pjs dehors (TELECHARGER)
L'orage standard(TELECHARGER)

Dans l'auberge bondée, tout le monde se demande qui est le meurtrier ? Soudain ! On découvre que la dague figée dans le dos de la victime appartient à un des PJs !!?? Ca sent le lynchage !...Surtout avec ça en fond sonore !

La foule en colère(TELECHARGER)

Les joueurs sont seuls dans une contré inhospitalière. Il fait sombre et un vent se lève ! L'atmosphère n'a rien de rassurant…Je ne sais pas pourquoi ? Le fond sonore peut être ?

Un vent stressant(TELECHARGER)

Enfin le calme avant ou après le combat. Les Pjs sont rassemblés autour du feu, soit dans une auberge soit en pleine nature. Il est temps de discuter ou de chanter avec le bruit des flammes en arrière plan…

Le feu de bois(TELECHARGER)

Les Pjs viennent de pénétrer dans la grotte. Il fait très chaud et on entend un drôle de bruit…Le bruit de la roche en ébullition.

Dans le volcan(TELECHARGER)

Ces bruitages sont tous des montages de ma composition. Certains peuvent être modifiés; par exemple le bruit de la foule en colère...Si vous avez un micro, je pense que des exclamations appropriées pourraient être rajoutées. Si vous avez d'autres idées s'hésitez pas à me le faire savoir...)(mgunthar@wanadoo.fr)