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"Je
ne supporte pas les héros qui, aprés une centaine de combats, "J'aime que le forgeron serve à quelquechose !" "J'aime que le PJ, qui a la compétence : travail du métal, soit recherché !" "Je veux que les armures magiques indestructibles aient une valeur inestimable !" GUNTHAR (: MJ revendicatif) POUR TELECHARGER CES NOUVELLES REGLES |
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DESTRUCTION D'ARMURE | |
Je
connais plusieurs règles régissant les dégats sur les protections,
mais elles sont compliquées Pour
faire rapide, j'ai mis à chaque morceau d'armure des points de dégats.
(Maximum 7 | |
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Quels
sont les avantages :
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NOUVELLES
REGLES SUR LES ARMURES | |
Ma
nouvelle localisation des dégâts, (voir ici), permet l'apparition de pièces d'armure
plus précise, ex : bracelets, grèves, solerets, garde rein, etc…J'ai réalisé une
illustration de tout les type d'armure avec leur prix et leur encombrement. (Voir
l'icône). | |
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Le poids de certaines armures a augmenté
surtout l'armure de plate. Cette dernière passe à 330 d'enc, portée sur une maille on arrive à 560 ! (On comprend alors pourquoi les chevaliers bretonniens sont à cheval !) (L'enc des solerets et du garde rein peuvent paraître élevé mais j'ai pris en compte la gène qu'ils engendrent). Je compte au niveau enc le double quand les armures ne sont pas portées. (Difficile de transporter un simple plastron, revoyez le film " Mission "). | |
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REGLES
DE COMBINAISONS D'ARMURES | |
Contrairement
au livre WJDR2, j'estime qu'il est impossible de cumuler armure de plate (ou d'écaille),
de cuir, et de maille. La raison est simple, comme au moyen age l'armure de plate est constituée de plaques de métal sur un gambison : vêtement épais ayant la vocation d'amortir et de répartir les impacts aussi importante que l'armure elle-même. Cuir plus maille plus plate plus gambison donnerait quatre couches de vêtements impossible à porter, de plus il faut considérer que l'armure de cuir est très épaisse. | |
On pourra donc porter :
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REGLES OPTIONNELLES
POUR PLUS DE REALISME Les combinaisons d'armure au niveau des articulations finissent par entraver le porteur. Le cumule de deux armures au niveau des 2 articulations du membre supérieur : épaule et coude donne -10 en CC et -10 en Ag Le cumule de deux armures au niveau de 2 articulations du membre inférieur : hanche et genou donne -1 en mouvement. ( Ces malus ne sont pas pris en compte lorsque le porteur est à cheval ) | |
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QUELQUES
EXEMPLE DE COMBINAISONS D'ARMURES (D'autres types d'armures apparaitront plus tard.) | |
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L'ARMURE BARBARE Demandons
son aide à ce cher Helmut Derschweig qui nous a déjà servi pour la nouvelle localisation
des dégâts.(Voir nouvelles
règles). |
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L'ARMURE MOYENNE Armure
classique du chevalier à pied. |
![]() | Armure légère Armure plutôt complète, bon marché et pas trop encombrante. Elle protège l'ensemble du corps et les points vitaux et laisse une bonne mobilité au porteur. Particulièrement apprécié par les forces de l'ordre urbaines et même rurales. |
![]() | Armure du fantassin Surprotection des points vitaux pour cette armure qui laisse un maximum de mobilité. Avec environ 350 d'encombrement avec un bouclier et une arme simple elle permet de porter du matériel ou de parcourir de grande distance à pied. |
![]() | Armure lourde Une alternative à l'armure de plaque complète. Apprécié particulièrement par les cavaliers. Ici représenté sans gantelets ni casque elle permet de combattre à pied. Grosse protection de 2 partout minimum (ici sauf au niveau des mains) avec un maximum au niveau des points vitaux. Cependant avec environ 450 d'encombrement avec une épée et un bouclier elle laisse peu de place aux déplacement à pied et nécessite de la force physique. |
![]() | Armure de plate complète Armure préférée de la chevalerie et des guerriers très puissants comme les guerriers du chaos. Pas de points faibles mais pas de sur protections au niveau des points vitaux avec 3 partout. Comme l'armure lourde environ 450 avec arme et bouclier, donc difficile à pied sur de long parcours et à condition d'être très fort. Peu être couplé avec une cotte de maille pour devenir sur un cheval la meilleure protection qui existe. (Enfin à moins de ne pas se trouver devant une batterie d'arquebuses) |