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A LA RECHERCHE DU VIEUX SLANNCHAPITRE 5 |
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Nos amis, après avoir courageusement
participé à la défense du village, sont chaleureusement remerciés par
le chef :Arold main brûlée. Le forgeron, Stemard Tod, leur fournit gratuitement
de l'équipement et tous les dignitaires de la communauté se rassemblent
et écoutent le récit de leur quête. A leur connaissance, la vallée recherchée
par les PJs n'existe pas. Arold confie à Albéric les affaires personnelles
de l'ancien clerc d'ULRIC du village, auxquels il n'a pas osé toucher,
par superstition, ce dernier étant mort récemment lors d'une embuscade
gobelinoïde. Albéric se sert dans l'équipement du défunt et laisse le
reste, se pavanant pendant deux jours dans un magnifique manteau en peau
de loup, étonné quand même par ses cauchemars nocturnes. (Voir dans la
section clerc du site ; les sorts
d'Ulric : les commandements)
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Cependant, après la réunion officielle,
le prêtre de TAAL du village raconte à Hans une légende de la région où
il serait question d'une vallée maudite et d'une stèle se trouvant à une
journée de marche de là. Nos amis partent pour l'endroit et reviennent
avec un curieux message, trouvé sur la roche et écrit dans une langue
très ancienne. Hans et Richard consultent la bibliothèque du prêtre de
la nature pendant que les autres tentent de déchiffrer le texte avec les
quelques indices découverts à mesure par Hans. Karl, Albéric, et Tobias
réussissent, enfin, à trouver l'énigme.
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Albéric, réalisant, enfin (aidé
par le MJ), qu'il a commis un sacrilège, en allant à l'encontre d'un commandement
de son Dieu, tente de se faire pardonner…
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La compagnie part, ensuite pour
la stèle, accompagnée par trois guerriers commandés par Tobias. En chemin,
après un hurlement glacial, le groupe est encerclé par une soixantaine
de loups qui chargent sur eux !!! Karl, (qui a fait un 00 à son jet d'observation),
a la malchance de prendre une poussière dans l'œil au mauvais moment.
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Albéric, supposant qu'il s'agit
d'une punition d'Ulric, (Dieu des loups, de l'hiver et de la force), se
détache en avant du groupe. Les loups se jettent, effectivement, uniquement
sur lui et le déchiquettent. Karl veut défendre son frère mais brise son
arme. (C'était sa soirée chance).
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Tobias lance un assaut salvateur
avec ses hommes… (Enfin si on veut…)
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Hans, réalisant qu'il s'agit d'une
action divine, reste sur la défensive, et les autres bafouillent, assez
indécis sur la conduite à tenir…Une fois Albéric à la limite de la mort,
les loups l'abandonnent.
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Richard décide d'intervenir, mais
un peu tard…
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Hans et Richard soignent le mourant,
puis la compagnie arrive à la stèle.
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Le déclenchement d'un mécanisme
annule une illusion et une ouverture dans la montagne apparaît. Les PJs,
après avoir traversé un couloir obscur, débouchent sur une vallée sombre
dans le brouillard. Une immense faille s'ouvre devant eux avec comme seul
passage un vieux pont de corde. Au loin on distingue les ruines d'une
antique forteresse.
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Albéric et Richard traversent
sans encombre. Karl, qui ne se sent pas sur de lui, demande à être attaché
et…
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Albéric, n'écoutant que son courage,
tente un sauvetage.
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Finalement Hans passe le pont
avec aisance et libère Karl avec Tobias. Commence alors un trajet que
nos compagnons ne sont pas prêts d'oublier. Après avoir remonté un vague
escalier de pierre à travers la montagne, les PJs, terrorisés, traversent,
dans un silence total, une forêt noire où sur chaque arbre décharné est
encore cloué un cadavre depuis longtemps supplicié.
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Le chemin remonte ensuite sur
un plateau battu par un vent glacial recouvert par un champ entier de
cadavres, chacun, attachés sur une vieille croix de bois. Nos aventuriers
maîtrisent leurs peurs et traversent le plateau, se refusant cependant
à quitter le chemin pour découvrir l'origine d'un bruit entendu plus loin.
Le brouillard déjà présent s'accentue et s'amasse sur le sol. Les PJs
ne voient, bientôt, presque plus leurs pieds. Ils contournent la montagne
et traversent les ruines d'anciennes habitations. Les ruines se multiplient
et ils constatent qu'une véritable ville, jadis, s'étendait au pied du
pic où se dresse la forteresse. L'équilibre mental de Tobias est ébranlé
(+1 point de folie) lorsque, comme ces camarades, il constate que les
habitants, maintenant morts depuis longtemps, continuent leurs activités
comme rien ne s'était passé. C'est dans cette ambiance lugubre que, soudain,
un hurlement paralysant retentit. Alors que le cri a tétanisé certains
de nos compagnons, des formes noires, ressemblant vaguement à des loups
avec des ailes de chauve souris, attaques le groupe. Richard évite l'assaut
mais ne s'en sort indemne que physiquement.
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Le combat est rapide car le groupe,
se soutenant, se met rapidement à l'abri dans un vieux bâtiment puis Hans
met les créatures en fuite à coup de boules de feu. Après un long moment,
le silence étant retombé et à nouveau seuls, nos compagnons décident de
reprendre la route vers la forteresse.
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