LE PASSEUR DE METAL

Marteau nain runique

Conditions : ne pas être elfe, doit être tenu en main, test de FM (sauf pour les nains )

Si conditions non respectées : L'arme devient inefficace face à une armure métallique.

Effets : le marteau ignore les protections métalliques non magiques, (par contre les armures de cuir restent efficaces). Les dégâts sont les même que pour un marteau de guerre standard.
Encombrement : 55 (10%)

BALLES INFAILLIBLES

5 balles contenues dans un coffret en bois.

Conditions : mettre une balle dans une arme à feu, avoir le talent de maîtrise armes à feu, et un test d'int pour comprendre le sens exact d'utilisation du projectile.( Un seul test pour les 5 balles)

Si conditions non respectées : la balle fait exploser le canon de l'arme (1D10 pts de dégâts pour le tireur, (on compte l'E et les protections).

Effets : Le projectile touche automatiquement la cible, on ne tient pas compte des protections, dégâts 1D10+5
Encombrement : 3, sans la boite 1

BOTTES DU PLEUTRE

Simples bottes en cuir souple

Conditions : doit être porté aux pieds, ne peut être porté que par humain ou elfe (problème de taille sinon), test inversé de FM (l'objet n'accepte que les individus peu courageux !)

Si conditions non respectées : objet standard inefficace

Effets : permet d'effectuer l'action désengagement comme une action gratuite,donne le talent fuite,( + 1 point de mouvement lors du déplacement si le porteur fuit). Encombrement : 6 (non portés 12)

BAGUE DU TIGRE

Bague en forme d'œil de félin

Conditions : test d'Ag, doit être porté à un doigt

Si conditions non respectées : échec systématique de tous les futurs test d'Ag si l'objet reste porté au doigt.

Effets : Donne +5 en Ag et vision nocturne sur 50m, cependant dès la nuit tombée (même avec autour de lui un éclairage artificiel) les yeux du porteur sont semblables à ceux d'un félin lui donnant alors le talent menaçant.
Encombrement : 0

AMULETTE CALME PLAT

Conditions : Pas de conditions particulières

Simple objet en argent pour un non elf, cet objet extrêmement puissant fut fabriqué par le seul être capable de le façonner à savoir un magister elf. Sensé protéger un grand guerrier de la magie la plus pure à savoir l'énergie même du chaos, il agit directement sur les huit vents magiques affaiblissant leurs souffles sur un périmètre de 50m autour de l'objet.(Tout sorciers utilisant la magie près de l'artefact doit enlever,(sans le savoir), 1D6 de son jet d'incantation (total des D10). Trouvé, forcément, sur un mort après être passé de cadavres en cadavres, il est très recherché par les membres de la race elfe. (L'objet fonctionne toujours, il peut donc donner des dysfonctionnements magiques incompréhensibles)