Ce tableau résume toutes les actions de combat
En rouge les actions seulement possible avec des compétences ou des talents appropriés
DEMI ACTIONS
ACTIONS ETENDUES (ou complètes)
ACTIONS LONGUES
Attaque standard
Enchaînement d'attaques
Rechargement arbalète lourde
(1 action étendue + 1 demi action)
Dégainer une arme
Incantation rapide
Attaque, parade (si talent parade éclaire)
Incantation longue (variable)
Mouvement *1
Charge *3
Rechargement arquebuse, pistolet, long fusil d'Hochland (2 actions étendues)
Parade
Incantation étendue
Rechargement tromblon (3 actions étendues)
Rechargement, arc, fronde, bolas
Désengagement
Dégainer nouvelle objet de lancé : couteau, étoile, hache de jet…
Attaque brutale *4
Visé *2
Attaque prudente
ACTIONS GRATUITES
Se lever/Monter à cheval
Rechargement arbalète légère ou de poing
Esquive (si compétence esquive)
Manœuvre
Rechargement arbalète lourde (si talent rechargement rapide) *5
Parade (si arme dans la main non directrice et si talent arme de parade) *6
Feinte
Course
Rechargement, arc, fronde, bolas (si talent rechargement rapide)
Retardement
Dégainer une arme légère ( ex : une dague )
Posture défensive
Désarmement (si talent désarmement)
Rechargement arbalète légère ou de poing (si talent rechargement rapide)    
*1 Les déplacements se font de environ 1 m si le personnage est engagé en corps à corps,
sinon voir le tableau p129 du livre WJDR 2nde éd
*2 N'est utilisable que pour les armes à distance (évite que le +10% devienne automatique pour chaque combat au corps à corps. Le tireur, lui, il perd soit son mouvement soit son rechargement si il vise)
*3 La charge donne +1 en dégâts pas en CC (Si on était plus précis en fonçant comme un malade ça se saurait.)
*4 Attaque brutale donne +2 en dégâts mais l'esquive ou la parade est impossible et l'adversaire gagne +10% en CC
*5 L'arbalète lourde permet un +1 en dégâts par rapport à une arbalète normale mais demande une demi action de plus pour être rechargée
*6 La parade comme action gratuite demande de porter une arme à une main du coté de la main non directrice mais EN PLUS de posséder le talent arme de parade. J'estime, en effet, que l'action de parer un coup avec la main non directrice en plus de l'attaque n'est pas quelque chose d'inné mais nécessite un entraînement.
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