REGLES GENERALES

J'ai tout d'abord, comme la plupart, augmenté la force de la majorité des monstres du bestiaire.

"OUHA!LE NABOT!"me fit délicatement remarquer un PJ nain, en constatant que le

dragon immense, qui se dressait devant lui, avait la même force que lui!!!

L'armure de plaque est passée à +3 en protection au lieu de +2, mais elle s'est alourdie.

(En armure complète on ne doit pas pouvoir porter beaucoup d'autres choses).

Tous les tests d'adresse, mais aussi d'équilibre, se font maintenant sous la DEX.

La caractéristique devient alors intéressante, même pour les non-voleurs.

Les dommages à mains nues passent de -2 à -3. ( -1 si le pj a la compétence bagarre ).

Difficile en effet d'expliquer qu'un poing fasse autant de dégats qu'un couteau ou une dague.

La capacité de portage des nains passent de (2xF)x100 à (F+(F/2))x100.

Un nain c'est balaise, mais faut pas exagérer !